La société ELWE,est le nom de la société fondée en 1948 par M Léon Weidig «Etalissement Leon Weidig». M Weidig ayant travaillé en déportation comme comptable dans une société allemande de fabrication de machines industrielles, située à Konz en BRD, à la fin de la guerre après plusieurs essais en vente de jouets et de vente de revues, a livré des pelles excavatrices de marque anglaises et allemandes dans la construction et les minières du Luxembourg.

Weidig wilhag4

L.W. a installé et conçu ensuite des centrales à beton en Belgique avec CBR et à Luxembourg avec M Feidt F.,dont la première à Howald.
Suivirent des ventes dans du materiel de coffrage de machines,des grues de chantier et des machines tracto-pelle JCB.
Aussi avait-il prévu des les débuts du personnel de dépannage et de montage.

La première adresse a été la route d’Esch à Luxembourg,qui a été quitté en 1978 en raison d’expansion vers la situation actuelle ,qui devra être le noyau du Luxembourg bientôt ,le rond point de point IRRGARTEN,actuellement appelé Schumacher,avec la jonction des l’autoroutes du Nord avec celle vers l’Allemagne,et celle venant de la France et de la Belgique,qui enfin s'est réalisée en 2015.

La société a plusieurs départements:

ELWE-Matériel-Service sarl (MES): Vente de materiel et de machines pour la constuction, les travaux publics,et l’industrie.Le service et les réparations de ce matériel,ainsi que des montages industrielles.
ELWE-CRANES sarl: Vente et la Location de grues de chantier, ainsi que leur entretien,dépannages,les montages et démontages sur chantiers de sa clientèle.
ELWE-LOCATION sarl: Locations de machines divers pour la construction et les travaux de terrassement et industrie,Minipelles,Chargeurs s/pneu ,Engins de Compactage,Elévateurs,compresseurs , coffrages etc

Nos Partenaires majeurs:

atlas copco

bomag

JCB Potain putzmeister