Rayonnages

Les rayonnages à palettes sont conçus pour stocker des charges volumineuses ou lourdes, à des hauteurs pouvant être très élevées. Étant majoritairement utilisés dans les entrepôts ou les centres de distribution, ils conviennent également au stockage d’articles dans les magasins de matériel.

Cette configuration de rayonnages offre la possibilité d'augmenter rapidement l’espace de stockage disponible car le nombre de niveaux par travée est illimité (à condition que la capacité de charge maximale soit respectée). Sa structure est évolutive et permet de s'adapter aux besoins spécifiques des entreprises, les rayonnages pouvant être ajustés pour accueillir des palettes de différentes tailles et formes : rayonnages légers, mi-lourds, et lourds.

Les chariots élévateurs peuvent ainsi facilement accéder aux palettes en hauteur pour les charger ou les décharger, facilitant largement la gestion des stocks.

Composés d’un montant, d’un contreventement horizontal et d’un diagonal, leur conception robuste permet d'organiser le stock de produits efficacement sur des palettes pesant jusqu'à 1,5 tonne par palette.

Les rayonnages peuvent être équipés d'étagères, de tiroirs, de paniers, de bacs, de crochets, de supports et d'autres accessoires pour stocker une grande variété de produits, tels que des boîtes, des pièces, des outils, des pneus, ou encore des vêtements.

Les avantages : ils permettent une utilisation efficace de l'espace en hauteur, un accès facile aux produits stockés, une meilleure visibilité des stocks et une réduction des dommages causés aux produits en raison d'une manutention plus sécurisée.